mercredi 27 mars 2013






LA MANIF POUR TOUS 971



FRANCE-ANTILLES
DIRECTION DE PUBLICATION


OBJET : Demande de rectification par insertion.


Madame, Monsieur,

Dans votre quotidien en date du lundi 25 mars 2013, à la page 4, dans la rubrique « Faits divers », un de vos journalistes a publié, sans le signé, un article consacré au rassemblement du samedi 23 mars 2013 organisé à Pointe-À-Pitre, par le Comité départemental de « la manifpourtous971 », pour la défense de la famille traditionnelle guadeloupéenne contre le projet de loi « Taubira », portant extension du mariage aux couples homosexuels et lesbiens.

À notre grand étonnement, cet article contient des inexactitudes qui, sans rectification de votre part, risquent de maintenir vos lecteurs dans un état de désinformation incompatible avec les exigences d’une démocratie pluraliste.

Pour rétablir auprès de vos lecteurs une information de qualité, nous tenons à vous apporter les précisions suivantes :

Dans l’article susvisé, votre journaliste écrit : « […] Ce rassemblement, qui n’a débouché sur aucun défilé, s’est limité à une série de prises de paroles de pasteurs évangélistes, abbés et citoyens engagés. ».

Cette phrase mérite deux rectifications :

1°) à aucun moment – et cette précision a été expressément donnée à votre journaliste, les organisateurs de cet évènement n’ont envisagé d’organiser un quelconque défilé, il a toujours été prévu et annoncé l’organisation d’un rassemblement qui donnerait lieu à des prises de parole en public. Et c’est ce qui fut réellement fait. En conséquence, la formule utilisée par votre journaliste laisse à penser le contraire et introduit, dans l’esprit de vos lecteurs, une appréciation erronée et des intentions réelles des organisateurs de la manifestation et de l’appréciation exacte des faits.

2°) l’affirmation de votre journaliste selon laquelle il y aurait eu « […] une série de « prises de parole de pasteurs évangélistes, abbés et citoyens engagés. », est tout simplement fausse. En effet, il n’y a eu aucune prise de parole émanant d’ « abbés » ou de « pasteurs évangélistes ». Ne se sont exprimés en réalité que des citoyens engagés. Ceci prouve que votre journaliste n’a pas suivi la totalité des interventions du rassemblement. Et s’est donc contenté que de rapporter le souhait exprimé par les organisateurs.

Dans l’article susmentionné, votre journaliste écrit également que « […] Sur la centaine de personnes présentes, […] », laissant ainsi à penser que ce rassemblement n’aurait réuni qu’environ cent personnes. Ce qui là encore serait de nature à induire en erreur vos lecteurs. Certes, au début du rassemblement – c’est-à-dire au moment de la présence effective de votre journaliste, le rassemblement comptait une centaine de personnes. Mais l’estimation faite au cours de ces deux heures de prises de parole en public, est d’environ 350 personnes. Là encore, votre journaliste aurait mieux fait d’assister à la totalité de cette réunion.

Eu égard de ce qui précède, dans le souci d’une information de qualité due à vos lecteurs, nous vous demandons solennellement de bien vouloir insérer, dans votre journal, à la même rubrique, les rectifications qui s’imposent.

Nous vous savons par avance gré de la diligence dont vous ferez certainement montre dans la résolution de cette regrettable affaire.

Dans l’attente nous vous prions de croire, madame, monsieur, en l’assurance de nos sentiments dévoués.



POUR LE COMITE  : Sully TACITE, Porte Parole.

1 commentaire:

  1. Ma vie est belle grâce à vous, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une bougie dans les ténèbres. Tu m'as montré le sens de la foi avec tes mots. Je sais que même lorsque j'ai pleuré toute la journée en réfléchissant à la façon de guérir, vous ne dormiez pas, vous m'étiez cher. J'ai contacté le centre de phytothérapie Dr Itua, qui vivait en Afrique de l'Ouest. Un de mes amis ici à Hambourg vient également d'Afrique. Elle m'a parlé d'herbes africaines mais j'étais nerveuse. J'ai très peur en Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à cause de mon christianisme. dieu de la direction, prenez une mesure audacieuse et prenez contact avec lui dans l'e-mail, puis passez à WhatsApp, il m'a demandé si je pouvais venir me faire soigner ou si je voulais une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître et acheter un billet 2 voies vers l'Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, j'y suis allé et j'étais bouche bée des gens que j'ai vus là-bas. Brevet, personnes malades. Itua est un dieu envoyé au monde, j'ai dit à mon pasteur ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une vraie bataille magnifique avec Spirit et Flesh. Adoration la même nuit. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique chez Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour le test du VIH lorsque je l'ai fait. C'était négatif, j'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital voisin quand je suis arrivé, c'était négatif. J'étais trop blanche avec le résultat, mais heureuse à l'intérieur de moi. Nous y sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie, mais je lui explique que je n’ai pas assez de remerciements, qu’il comprend ma situation, mais je promets qu’il témoignera au sujet de son bon travail. Remercions Dieu pour ma chère amie Emma, ​​je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je tiens à vous remercier. Et merci beaucoup à Dr. Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai mis sur mon mur dans ma maison. Le Dr Itua peut également soigner les maladies suivantes ... Cancer, VIH, Herpès, Hépatite B, Foie inflammatoire, Diabète, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, HPV, Cancer du rein, Cancer de la prostate, Érection faible, Sortilège d'amour, Leucémie , Lun, Fribroid, Infertilité, Maladie de Parkinson, Maladie inflammatoire de l'intestin, Fibromyalgie, récupérez votre ex. Vous pouvez le contacter par e-mail ou via WhatsApp, @ .. drituaherbalcenter@gmail.com, numéro de téléphone .. + 2348149277967 .. C'est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

    RépondreSupprimer